Hey, Hey Mister Giraffe!

Ecriture et interprétation: Neil Sinclair

Mise en scène: Clémentine Michel

Création marionnette: Leticia Casanova 

Technique:  Katheleen O’Reilly

Collaboration artistique: Jasper Fooley

Diffusion: Natalie Quintart

 

Coproduction: Association Malafesta

Soutiens: Maison Pour Tous de Meudon la Forêt – Compagnie Rupture de Stock – Centre social La Passerelle – Théâtre de l’Oranger

 

clown et marionnette -45 min (dés 2ans)

 

Hey, Hey Mister Giraffe est un spectacle clownesque alliant théâtre physique et une forme novatrice entre la marionnette et le masque. Il est interprété dans un anglais facile destiné au jeune public non anglophone.

 

Dans un monde où les notions de réussite et de progrès interviennent de plus en plus tôt, dans la vie des enfants. Hey, Hey Mister Giraffe questionne avec humour et pertinence l’obligation de réussir, de « devenir quelqu’un »…

 

Le spectacle est construit autour du tandem entre la figure d’autorité, Mister Giraffe, le grand artiste, et un personnage clownesque, Neil son technicien.  Neil enchaine les catastrophes, il s’emmêle dans les câbles, perd des accessoires, se trompe dans les musiques.  Il ne perd cependant jamais son incroyable optimisme et sa capacité à savourer l’instant présent. Même sous les foudres de l’illustre Girafe…

 

A travers ce spectacle, nous désirons montrer aux enfants que les adultes ne sont pas toujours des êtres infaillibles. Comme eux, ils sont parfois tristes, en colère. Ils font des bêtises, parfois grande comme des Girafes sans que le monde ne s’arrête de tourner !

 

Mister Girafe est représenté à travers un dispositif inédit, une marionnette à taille humaine manipulée au-dessus de la tête du comédien. Cette configuration permet d’explorer une nouvelle forme de relation entre le manipulateur et la marionnette. 

 

dossier de diffusion
Dossier de diffusion Hey Hey Mr Giraffe.[...]
Adobe Acrobat document [10.4 MB]
Print Print | Sitemap
© Vis A Vis Theatre contact@visavistheatre.com 47 Rue Jean Jaurès 78190 Trappes +33 6 95 49 29 75